Tres forte participation a la Panoramique cette année 2011 : 989 inscrits sur la course des As et 85 sur la Populaire.
Arnaud Nowe termine 1er de la Course des AS, suivi de Guillaume Elleboudt.
Ce Dimanche 10 Juillet, plus de 1000 coureurs se sont élancés du sommet du mont flandrien, pour la onzième édition de la Panoramique du Mont des Cats.
Au menu, plus de quatorze kilomètres à parcourir à travers les communes de Berthen, Godewaersvelde, Meteren et Flêtre.
Cette épreuve, sur un site enchanté, reste un moment incontournable, des courses pédestres, dans les Flandres. La solidarité est aussi l'un des maîtres mots des organisateurs, l'intégralité des bénéfices étant reversée à des associations caritatives.
Ignace Cardinael, le président du club organisateur de Courir au Mont des Cats ne pouvait que se réjouir du record de participation, mais engageait aussi une réflexion sur le succès de l'épreuve. « Dès novembre, nous prenons contact avec des associations caritatives, qui nous accompagnent, durant toute l'organisation de l'épreuve. Mille coureurs, au départ, on n'y avait jamais pensé. Maintenant, il faut analyser le déroulement, et voir comment on peut encore évoluer. » Au niveau sportif, cette sixième édition du challenge des Monts de Flandre n'a pas réservé beaucoup de surprises. Guillaume Elleboudt (JC Wormhout), reste leader de la compétition même s'il a dû laisser la victoire de la course à Arnaud Nowe (Elan 59), très solide et entreprenant.
Dès le départ, c'est pourtant le local Jean-Marc Bastaert qui décidait de dévaler seul, les pentes de son terroir.
Immédiatement, Arnaud Nowe et Guillaume Elleboudt, lui emboîtaient le pas, puis se détachaient.
Derrière eux, un quatuor, composé d'Alexandre Delespierre, Florian Bastien, Emmanuel Dubreuil et Jérémy Graux, restait à distance, devant un peloton, en file indienne. À l'arrivée, les positions restaient inchangées, avec une belle victoire du douanier Arnaud Nowe, devant Guillaume Elleboudt, à 56''
Les bénéfices de cette 11e Pano ont été répartis aux 3 assocations Charles, le Vent en Poupe, Un Soleil pour Damien.
Encore merci à tous les acteurs de cette manifestation : Sponsors, bénévoles et coureurs.